Aller au contenu principal
Fermer

Musk prévient qu'il bannira les appareils Apple si l'OpenAI est intégrée au niveau du système d'exploitation
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 01:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 8 et 9)

Le milliardaire Elon Musk a déclaré lundi qu'il interdirait les appareils Apple AAPL.O dans ses entreprises si le fabricant de l'iPhone intégrait OpenAI au niveau du système d'exploitation.

"C'est une violation inacceptable de la sécurité", a déclaré M. Musk, directeur général du constructeur de véhicules électriques Tesla TSLA.O et du fabricant de fusées SpaceX, et propriétaire de l'entreprise de médias sociaux X, dans un message publié sur le site X.

"Et les visiteurs devront vérifier leurs appareils Apple à la porte, où ils seront stockés dans une cage de Faraday", a-t-il ajouté.

Apple et OpenAI n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Plus tôt dans la journée, Apple a annoncé une série de fonctionnalités d'IA dans ses applications et ses plateformes d'exploitation, ainsi qu'un partenariat avec OpenAI pour apporter la technologie ChatGPT à ses appareils.

Apple a déclaré qu'elle avait conçu l'IA en plaçant la protection de la vie privée "au cœur de ses préoccupations" et qu'elle utiliserait une combinaison de traitement sur l'appareil et d'informatique en nuage pour mettre en œuvre ces fonctionnalités.

"Il est manifestement absurde qu'Apple ne soit pas assez intelligent pour créer sa propre IA, mais qu'il soit en quelque sorte capable de garantir qu'OpenAI protégera votre sécurité et votre vie privée!" A déclaré Musk sur X.

Il est peu probable que quelqu'un suive l'exemple de Musk, a déclaré Ben Bajarin, directeur général de la société de conseil Creative Strategies, ajoutant qu'Apple essayait d'éduquer les gens en leur faisant croire que le cloud privé était aussi sûr que de conserver les données sur un appareil.

"Ce que (Apple) essaie maintenant d'ajouter au récit, c'est que lorsque (données) quittent et vont dans le nuage privé sécurisé, c'est de la même manière que l'anonymisation des données de l'utilisateur et le pare-feu de ces informations vous sont transmis. Apple ne voit jamais cela", a-t-il déclaré.

Au début du mois de mars, Musk a intenté un procès à OpenAI, qu'il a cofondée en 2015, et à son directeur général Sam Altman, affirmant qu'ils avaient abandonné la mission initiale de la startup, à savoir développer l'IA pour le bénéfice de l'humanité et non pour le profit.

Il a également fondé sa propre startup, xAI, dans le but de défier OpenAI et de construire une alternative au chatbot viral ChatGPT.

xAI a été évaluée à 24 milliards de dollars lors de son dernier tour de table, où elle a levé 6 milliards de dollars en financement de série B.

Valeurs associées

270,3850 USD NASDAQ 0,00%
449,2550 USD NASDAQ -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 19:59 

    L'agence photo américaine Getty Images a échoué mardi à faire condamner l'entreprise d'IA Stability AI par la justice britannique pour avoir utilisé ses clichés afin d'entraîner son générateur d'images, après avoir dû abandonner la majorité de ses accusations pendant ... Lire la suite

  • New York élit son maire: Mamdani, farouche opposant à Trump, net favori
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 19:55 

    New York élit son maire et le favori est Zohran Mamdani, élu de 34 ans issu de la gauche du Parti démocrate, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump.

  • Le président du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva, s'entretient avec les médias étrangers avant la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP30 à Belém, dans l'État de Para, au Brésil, le 4 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 19:54 

    Le président brésilien Lula a promis mardi que la COP30, qui débute la semaine prochaine à Belem, en Amazonie, sera "la meilleure de toutes" les conférences de l'ONU sur le climat, malgré les vents contraires, lors d'un entretien avec des agences de presse internationales, ... Lire la suite

  • ( POOL / CHRISTOPHE ENA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 19:52 

    Le groupe de vente en ligne Showroomprivé, qui emploie environ 1.100 personnes, a annoncé mardi un "projet de réorganisation" qui pourrait entraîner "jusqu'à 121 suppressions de postes" en 2026, soit 11% de ses effectifs. Ces suppressions de postes "pour motif ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...